ADMISSIONS & CANDIDATURES
Rejoindre la MIAGE_
Les bacheliers ou étudiants de l'enseignement supérieur peuvent bénéficier de différents niveaux d'accès au cursus MIAGE : après le bac, après un bac+2 (BUT, BTS) ou après un bac +3/4 (Licence ou Master).
Pas moins de 20 MIAGE_ sont présentes sur le territoire français et pour chacune d’entre elles, les conditions d’admission peuvent varier légèrement, que ce soit en terme de niveau d’entrée (en L1 ou en L2 ou en L3 ) ou de procédure d’inscription.
N’hésitez surtout pas à consulter les sites des universités concernées pour vérifier leurs spécificités !
Vous êtes titulaire d'un BAC ?
Deux options s’offrent à vous :
– Votre université dispose d’un Master MIAGE, renseignez-vous pour connaitre la Licence la plus adaptée pour rejoindre le Master.
– Votre université ne dispose pas d’un Master MIAGE, les Licences Informatique, Eco-Gestion, MIASHS sont des voix d’accès adaptées au Master MIAGE.
Admission en L2 ou L3
Vous êtes titulaire d'un BAC +2 ?
La L3 est accessible aux étudiants titulaires d’un BAC+2 en informatique et/ou en gestion.
Admission en Master 1 et 2
Vous êtes titulaire d'une Licence ou d'un diplôme équivalent (180 ECTS) ?
L’entrée en Master 1 MIAGE est bien sûr possible après l’obtention d’une L3 MIAGE et s’ouvre à tout titulaire d’un BAC +3 en informatique ayant acquis en parallèle des compétences en économie-gestion.
L’entrée en Master 2 MIAGE_ est quant à elle conditionnée par la validation du Master 1 MIAGE_ ou d’une formation équivalente basée sur l’informatique, les systèmes d’information et la gestion des organisations.
ETUDIER EN FRANCE
Comment intégrer la MIAGE_ en étant étudiant étranger ?
Montée en compétences
Intégrer la MIAGE_ via la formation continue
Certains sites MIAGE_ intègrent des étudiants de formation continue dans leurs cursus de formation initiale.
Admission sur dossier pour toute personne titulaire d’un diplôme informatique ou pouvant justifier d’un niveau équivalent au titre de l’expérience professionnelle.
Le dispositif « e-mi@ge » est accessible au public résidant en France ou hors de France ayant une activité professionnelle ou ayant interrompu les études depuis au moins 2 ans, et remplissant les conditions d’accès.
Niveaux d’accès : M1 MIAGE pour intégrer le M2 MIAGE, L3 pour intégrer le M1 MIAGE, Bac+2 scientifique ou supérieur pour intégrer la formation par la procédure du cycle préparatoire
Admission sur dossier. Les diplômes de Licence et de Master MIAGE sont attribués en fonction des acquis dus à l’expérience professionnelle des candidats.
Admission sur dossier pour toute personne titulaire d’un diplôme informatique ou pouvant justifier d’un niveau équivalent au titre de l’expérience professionnelle.